Madère
Créez votre voyage
    Les fleurs sont synonyme de fête à Madère, hortensias
    Les fleurs sont synonyme de fête à Madère, hortensias

    Les évenements majeurs de Madère

    Jour de l’an à Madère :

    Comme partout pourra-t-on dire! Mais il faut préciser qu’à Madère, c’est une fête particulièrement importante et célébrée avec beaucoup d’entrain.

    Cantar os Reis :

    12 jours après Noël, pour l’épiphanie, des groupes de chanteurs défilent dans les rues et se livrent à chorales et cantiques pour célébrer les rois mages.

    Le carnaval de Madère :

     Généralement la dernière semaine de février, est une célébration aussi authentique que joyeuse. Avec ses parades et ses défilés, c’est l’un des plus truculents carnavals d’Europe !

    Le festival des jardins de Funchal :

    Il se déroule en avril dans le Jardim Almirante Reis du vieux Funchal. Particuliers, professionnels et associations créent et exposent de superbes mini-jardins pour le bonheur du visiteur.

    La fête des fleurs à Madère :

    Célébrée deux semaines après Pâques (11-12 mai en 2014) consiste à déposer des bouquets de fleurs un peu partout dans les rues. Beauté assurée !

    Festa dos Santos Populares :

    Célébrée en juin, cette fête aux trois Saints Patrons de l’île est l’une des plus populaires. Processions et parades traditionnelles animent les rues de Funchal et des autres villes de l’île, accompagnées de musique, danse, feux d’artifice et réjouissances.

    Le festival atlantique de Funchal :

    C'est l’événement culturel le plus important de Madère. Il comprend notamment un festival de musique, avec de nombreux concerts de musique classique, et un concours de feux d’artifice.

    Le Jour de Madère :

    Le 1er juillet, l’île fête son autonomie, acquise du Portugal depuis 1976. En dehors des cérémonies officielles, c’est un jour de repos.

    48 Horas a Bailar :

    C'est un festival de danse folklorique qui se tient pendant deux jours dans la ville de Santana, du 12 au 14 juillet.

    La fête de la banane :

    Elle se tient tous les 20-21 juillets à Madalena do Mar, centre de la production bananière de l’île.

    L’Assomption :

    Pour la fête de la Vierge le 15 août, les processions fleuries sont nombreuses, notamment à l’église N.S do Monte qui connaît un rassemblement inouï.

    Festival du vin de Madère :

    Du 1 au 8 septembre, une fête importante en période de vendange pour cette grande île viticole.

    Festival Christophe Colomb :

    Sur l’île de Porto Santo, du 19 au 21 septembre, on commémore le passage du navigateur qui vécut ici plusieurs années. Evènements, expositions, fêtes de rues, reconstitutions historiques…

    Le festival du film de Funchal :

    En novembre chaque année est le festival le plus important de ce type à Madère.

    Les lumières de Noël :

    Du 8 décembre au 6 janvier, la période de Noël est très festive. Programme culturel abondant, événements artistiques, feux d’artifice, l’île est particulièrement animée. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    jjo, voyage à Madère

    Avril 2018

    Nous avons découverts Madère au travers des chemins de randonnées et c'est vraiment un tout autre Madère que celui de funchal que nous avons déco...

    Lire la suite

    Voerso, voyage à Madère

    Avril 2018

    Tout dabord nous souhaitons remercier notre accompagnateur sur place PEDRO qui a ete d une gentillesse et d une grande efficacite.......

    Lire la suite

    Mag, voyage à Madère

    Avril 2018

    Nous avons passé une excellente semaine et ce aussi grâce à l'organisation que vous nous avez proposé. Il n'y a eu aucune fausse note. Tout était...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser